1. Télécharger RustDesk

- Cliquez sur « Lien de téléchargement RustDesk » qui se trouve sur notre page https://macnono.ch/rustdesk/

- Une fois le fichier téléchargé, ouvrez-le pour commencer l’installation.
- Double-cliquez sur le fichier d’installation téléchargé.
2. Installer RustDesk

- Une fenêtre de bienvenue s’affichera. Cliquez sur « Next ».

- Acceptez les conditions d’utilisation en cochant la case « I accept the terms in the License Agreement », puis cliquez sur « Next ».

- Choisissez l’emplacement d’installation (par défaut, il est conseillé de ne pas modifier). Cliquez sur « Next ».

- Cliquez sur « Install » pour lancer l’installation.

- Patientez pendant l’installation.

- Une fois terminé, cliquez sur « Finish ».
3. Trouver votre ID et nous le transmettre

- Une fois RustDesk installé et ouvert, vous verrez une section « Votre bureau » avec un ID unique.
- Notez cet ID et communiquez-le à MacNono Service afin que nous puissions nous connecter à distance.
Pour notre offre de mise à jour vers Windows 11, nous vous conseillons de créer un mot de passe permanent temporairement pour la durée de l’intervention (voir explication au point 6).
- Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois au cours du processus.
- Avec un mot de passe permanent, cela vous évitera d’avoir à rester devant votre écran pour accepter manuellement chaque reconnexion de notre part.
- Une fois l’intervention terminée, vous pourrez remettre le mode « Mot de passe unique » pour sécuriser l’accès à votre machine.
4. Autoriser la Connexion
- Une notification s’affichera lorsqu’on tentera de se connecter.
- Cliquez sur « Accepter » pour permettre l’accès à votre ordinateur.
5. Assurer une Connexion Internet Stable
- Veuillez vous assurer que votre PC est connecté à Internet de manière stable pendant toute la durée de l’intervention.
6. Configurer et retirer un mot de passe permanent




- Activation du mot de passe permanent :
- Ouvrez RustDesk.
- Allez dans les paramètres (les 3 petits point verticaux a droite de votre numéro ID).
- Dans la section « Sécurité »
- Cliquer sur déverrouiller les configuration de de sécurité. une fenêtre va s’ouvrir, cliquer sur « oui »
- cochez « Mot de passe permanent ».
- Définissez un mot de passe temporaire et sauvegardez (il doit être tapé 2 fois à l’identique contenir chiffre, majuscule, minuscule et minimum 8 caractères) IMPORTANT veuillez ne pas utiliser un mot de passe que vous utilisez habituellement.
- vous pourrez nous communiquer ce mot de passe le jour de l’intervention.
- Remise en mode mot de passe unique après l’intervention :
- Retournez dans les paramètres.
- Désactivez « Mot de passe permanent ».
- Assurez-vous que « Mot de passe unique » est activé pour plus de sécurité.
- Nous vous conseillons de désinstaller complètement RustDesk de votre ordinateur si vous n’avez plus besoin de nos services à l’avenir. Si vous ne le désinstallez pas, n’oubliez pas de le remettre en mot de passe unique.
Besoin d’Aide ?
Si vous rencontrez un problème lors de l’installation ou la configuration, contactez-nous :
📞 0783102654
📧 team@macnono.ch
Dès que RustDesk est installé et que vous nous avez transmis votre ID, nous pourrons commencer l’intervention à distance !