1. Télécharger RustDesk


  • Une fois le fichier téléchargé, ouvrez-le pour commencer l’installation.
  • Double-cliquez sur le fichier d’installation téléchargé.

2. Installer RustDesk

  • Une fenêtre de bienvenue s’affichera. Cliquez sur « Next ».

  • Acceptez les conditions d’utilisation en cochant la case « I accept the terms in the License Agreement », puis cliquez sur « Next ».

  • Choisissez l’emplacement d’installation (par défaut, il est conseillé de ne pas modifier). Cliquez sur « Next ».

  • Cliquez sur « Install » pour lancer l’installation.

  • Patientez pendant l’installation.

  • Une fois terminé, cliquez sur « Finish ».

3. Trouver votre ID et nous le transmettre

  • Une fois RustDesk installé et ouvert, vous verrez une section « Votre bureau » avec un ID unique.
  • Notez cet ID et communiquez-le à MacNono Service afin que nous puissions nous connecter à distance.

Pour notre offre de mise à jour vers Windows 11, nous vous conseillons de créer un mot de passe permanent temporairement pour la durée de l’intervention (voir explication au point 6).

  • Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois au cours du processus.
  • Avec un mot de passe permanent, cela vous évitera d’avoir à rester devant votre écran pour accepter manuellement chaque reconnexion de notre part.
  • Une fois l’intervention terminée, vous pourrez remettre le mode « Mot de passe unique » pour sécuriser l’accès à votre machine.

4. Autoriser la Connexion

  • Une notification s’affichera lorsqu’on tentera de se connecter.
  • Cliquez sur « Accepter » pour permettre l’accès à votre ordinateur.

5. Assurer une Connexion Internet Stable

  • Veuillez vous assurer que votre PC est connecté à Internet de manière stable pendant toute la durée de l’intervention.

6. Configurer et retirer un mot de passe permanent

  • Activation du mot de passe permanent :
    1. Ouvrez RustDesk.
    2. Allez dans les paramètres (les 3 petits point verticaux a droite de votre numéro ID).
    3. Dans la section « Sécurité »
    4. Cliquer sur déverrouiller les configuration de de sécurité. une fenêtre va s’ouvrir, cliquer sur « oui »
    5. cochez « Mot de passe permanent ».
    6. Définissez un mot de passe temporaire et sauvegardez (il doit être tapé 2 fois à l’identique contenir chiffre, majuscule, minuscule et minimum 8 caractères) IMPORTANT veuillez ne pas utiliser un mot de passe que vous utilisez habituellement.
    7. vous pourrez nous communiquer ce mot de passe le jour de l’intervention.
  • Remise en mode mot de passe unique après l’intervention :
    1. Retournez dans les paramètres.
    2. Désactivez « Mot de passe permanent ».
    3. Assurez-vous que « Mot de passe unique » est activé pour plus de sécurité.
    4. Nous vous conseillons de désinstaller complètement RustDesk de votre ordinateur si vous n’avez plus besoin de nos services à l’avenir. Si vous ne le désinstallez pas, n’oubliez pas de le remettre en mot de passe unique.

Besoin d’Aide ?

Si vous rencontrez un problème lors de l’installation ou la configuration, contactez-nous :

📞 0783102654
📧 team@macnono.ch

Dès que RustDesk est installé et que vous nous avez transmis votre ID, nous pourrons commencer l’intervention à distance !